Côté pile, avec BetterStreet, les citoyens, les élus ou les agents communaux, signalent en quelques secondes les soucis dans l’espace public comme un trou dans une voirie, un dépôt sauvage ou une signalisation emboutie. Côté face, BetterStreet est un outil de gestion pour le service technique permettant de centraliser, prioritiser et planifier l’ensemble des interventions (curatives ou préventives), que celles-ci concernent l’espace public ou les bâtiments. BetterStreet est le leader de ce type de solutions et équipe à ce jour plus de 40 collectivités en Belgique et en France.
Avec l'app mobile BetterStreet, les citoyens peuvent facilement effectuer un signalement de qualité au service technique. En effet, chaque signalement se voit accompagné d'une photo, d'une géo-localisation ainsi que d'un commentaire. Pour les citoyens qui ne disposent pas encore de smartphone, un formulaire web permet de signaler depuis le confort de son salon.
De plus, les citoyens sont pro-activement tenus informés de l’évolution de leur dossier, depuis l’accusé de réception jusqu’à sa clôture.